Pourquoi avoir choisi le nom de Lady Piñata?
Avant de me lancer dans ce blog, je cherchais un nom qui pouvait me ressembler et le mot Piñata me revenait sans cesse. J’ai toujours aimé cette tradition de briser une Piñata lors des anniversaires ou mariages et voir les convives s’empresser de ramasser le contenu.
Quand on y pense, ce qui attire dans une Piñata ce n’est pas son aspect extérieur, mais ce qui se trouve à l’intérieur. C’est rempli de couleurs, de friandises, de jouets et quand on arrive à briser sa carapace, elle apporte un moment de joie aux gens… Eh bien, j’aime l’idée de me comparer à une Piñata !
Lady Piñata, c’est moi, mais c’est aussi vous, nous avons en chacune d’entre nous un être d’exception qui ne demande qu’à s’exprimer. Beaucoup d’entre nous ont une maudite carapace dont l’épaisseur varie en fonction de notre passif.
Vous savez cette carapace qui nous empêche de nous dévoiler, d’exprimer toutes nos capacités qui sommeillent au fond de nous. Ce manque de confiance en soi qui nous paralyse pour faire le grand saut et qui nous fait passer à côté de bons moments de vie.
Il faut apprendre à donner un bon coup de bâton à cette Piñata qui nous sert de carapace, et lorsque cela arrive, on se libère, on se sent légère et ça fait un bien fou !
Je dois vous avouer que dans ma Piñata, c’est un joyeux fouillis, je suis tellement curieuse de tout, que lors d’une conversation, je peux passer d’un sujet à un autre sans transition logique. Très difficile pour moi de me mettre dans une case, car je suis toujours avide de nouvelles expériences et découvertes.
Je suis une grande curieuse. Mais j’ai quand même trois réels coups de cœur : les voyages, la musique et la pâtisserie….la parfaite combinaison pour éveiller les sens et émotions !
Je posterai des sujets divers et variés qui auront un lien avec mes passions citées ci-dessus et certains seront beaucoup plus personnels. Écrire est le meilleur moyen pour moi de partager et communiquer.
J’ai encore quelques coups de bâton à donner pour casser cette timidité et ce manque de confiance en moi qui me freine parfois en société. Donc, en attendant, j’utilise cette invention géniale qu’est Internet pour le faire.
J’ai lu quelque part que briser une Piñata marque la fin d’un cycle pour rompre avec l’ancien…..Alors à nos bâtons !

