Cancer, tu n’es que l’archétype d’un “bourreau en série”, tu t’en prends toujours au même profil de victime : des personnes généreuses, avec un grand cœur et surtout qui ont un fort caractère. À croire que ton objectif malsain est de vouloir faire souffrir et réduire à petit feu ce profil de personnes.

Plus cette personne te défie en étant forte et battante et plus tu te multiplies pour attaquer son corps de toute part. Tu es tellement vicieux et pervers que tu décides de revenir quelques mois ou années plus tard quand on s’y attend le moins.

Tu as réussi à “briller” dans le monde des maladies en te faisant un nom, tout le monde te craint, tout le monde ne parle que de toi. Mais depuis peu Covid t’a volé la vedette avec ses variants, tu as donc décidé d’être encore plus virulent en t’acharnant sur ma meilleure amie ?

Laisse-moi te dire une chose sale petit pervers narcissique, tu as tellement une image dévalorisante de toi que tu cibles les plus forts que toi. Car oui, ma meilleure amie est forte, c’est une guerrière, et même si cela fait des années que tu as “squatté” son corps, tu n’as pas la moindre idée à qui tu t’es frotté.

Laisse moi te dire qui elle est !

Dans les veines de cette femme coulent les rivières des montagnes de la Grande Kabylie. Quand on lui fait une prise de sang, les médecins sont surpris d’y trouver un taux élevé de polyphénol ce composant que l’on trouve dans l’huile d’olive vierge.

Car comme tout Kabyle qui se respecte, tout est prétexte pour utiliser l’huile d’olive : mal de tête, douleurs articulaires, maux de ventre, préparation du couscous, bienfaits cosmétiques, mal du pays, etc. Même si nous n’avons pas les mêmes origines, nous partagions les mêmes anecdotes ce qui nous a valu de nombreux fous rires.

Elle est généreuse, fière, belle, forte et elle n’a pas seulement hérité de ce package de son pays d’origine, mais de sa maman qui est son pilier. Cet amour fusionnel qu’elle a avec sa mère, nous a lié, car je partage le même avec la mienne.

Des mamans comme les nôtres nous donnent une force et un amour qui peuvent déplacer des montagnes et elles ont réussi à faire de nous des femmes indépendantes et courageuses.

Une Amitié à l’ère du Millénium

Nous étions toutes les deux dans la même classe en BTS et notre amitié a fleuri à l’ère du forfait millénium de SFR. Pour ceux qui n’ont pas connu cette révolution, SFR avait lancé, fin 1999, une offre promotionnelle qui nous permettait d’appeler gratuitement et à vie (oui oui à vie !) les week-ends et soirs de 20 h à 8 h vers un portable SFR ou fixe.

Nous passions des heures au téléphone à apprendre à nous connaître et à halluciner de tous les points en commun que nous partagions. Combien de fois, j’ai retrouvé mon Ericsson T10s collé à ma joue à mon réveil, car on s’est endormis sans raccrocher… On s’en fichait, c’était gratuit !

On avait 20 ans et nous avions eu le coup de foudre l’une pour l’autre. Nous étions inséparables, nous avions le même humour ce qui nous a valu de nombreux fous rires, les mêmes goûts (sauf pour les mecs), le même besoin de voyager. D’ailleurs, en parlant de voyages, nous en avions rapidement planifié un, aux Canaries, et je me souviens encore comment nous étions fières de faire cette destination.

Il faut savoir que nous étions très jeunes, c’était notre premier voyage entre copines et que dans notre esprit les Canaries, c’était les Bahamas ou Bora Bora… Ah la jeunesse !

Nous étions la moitié de l’autre au point d’arriver à penser la même chose au même moment ou à finir la phrase de l’autre. Ce fut une magnifique amitié, nous avons ri et pleuré ensemble, nous étions toujours là l’une pour l’autre que ça soit pour les bons ou les durs moments.

Le Tourbillon de la Vie

Nos chemins se sont séparés pendant plusieurs années pendant lesquelles nous avons continué à avancer chacune de notre côté puis à fonder nos familles respectives. Puis nous nous sommes retrouvées avec la même complicité, mais toi Cancer, peu après, tu as décidé de venir la coloniser en portant atteinte à sa féminité. 

Tu n’es vraiment qu’un sale pervers psychopathe, tu leur fais subir la double peine en essayant de mettre en miette leur estime de soi en touchant les deux symboles de la féminité : les cheveux et les seins.

J’ai pleuré quand elle m’a annoncé la nouvelle, mais bizarrement, je n’ai pas eu peur, car dans mon for intérieur, j’étais persuadée qu’elle n’allait faire de toi qu’une seule bouchée. C’est ce qu’il s’est passé, à force de détermination, de positivisme sans faille, de courage elle t’a battu.

Mais tu as décidé de faire ton “come back” pour avoir ta revanche. Tu n’as vraiment pas supporté qu’elle te prouve que la féminité, c’est une force. C’est pour cela que tu es revenu rempli de rage et de haine en l’attaquant cette fois-ci de toute part jusqu’à t’en prendre à son cerveau.

Cancer/Covid l’Alliance Malsaine

Cancer, tu luttes depuis des années pour lui en faire baver. Tu l’as fait souffrir quotidiennement, et pour couronner le tout, ton ennemi juré Covid a empêché sa famille et ses proches de venir la voir et la soutenir.

Finalement, vous faites une bonne équipe tous les deux, car on le sait à quel point tu détestes les gens positifs, qui ont un mental d’acier, qui sont entourés d’amour et de belles énergies. Tous ces ingrédients t’affaiblissent et Covid t’a permis de prendre de l’assurance ces dernières années en isolant la population. Covid t’a facilité le travail, car il attaquait de plein fouet la santé mentale en y insufflant la peur et l’angoisse.

Le personnel médical qui était à la fois sous pression et sous l’eau n’a pas pu mener sa lutte contre toi dans les meilleures conditions. Et toi Cancer, pendant ce temps, tu avais le champ libre pour continuer ta croisade plus fort que jamais …

Un Kaméhaméha d’Amour et d’Energie

Tu penses avoir gagné Cancer ? C’est vrai, tu l’as vraiment affaibli, mais comme je te l’ai dit, tu t’es frotté à la mauvaise personne. Elle reste souriante, coquette, et même si cela n’est pas facile tous les jours, elle reste déterminée à te mettre la raclée.

Mais Cancer, il y a une arme redoutable contre toi, c’est le pouvoir des énergies. Tu dois te dire “encore une avec un concept hippie peace & love”, mais sache que sa famille et ses proches nous lui donnons et envoyons une dose quotidienne d’amour pour recharger ses batteries. 

Avec toute cette énergie, nous t’enverrons en pleine face une vague aussi forte que le Kaméhaméha de Son Goku.

Cette énergie se fait sous forme de prières, de pensées, de Reiki, de Chamanisme, bref toutes les alternatives sont bonnes pour donner un coup de boost à la personne qu’on aime.

C’est pour cela que j’ai voulu mettre tout ça par écrit, car la personne qui lira aura une pensée pour ma meilleure amie, mais aussi pour tous ceux et celles qui luttent contre toi foutu Cancer.

À toutes les guerrières et les guerriers qui vivent cette bataille, à toutes les familles et proches qui les accompagnent de près ou à distance, à tous ceux et celles qui nous regardent de là-haut, je vous envoie à chacun de vous un Kaméhaméha d’amour et d’ondes positives.

Et toi Cancer s’il te plaît, va t’en.

Triste Mise à Jour …

Ma meilleure amie, ma sœur de cœur s’en est allée et elle t’a fait un bon pied de nez en ne te laissant aucun espace pour continuer à la faire souffrir jusqu’au bout. Elle était tellement entourée d’amour que son départ a été serein et apaisé.

Je te l’avais bien dit que tu allais recevoir en pleine face un Kaméhaméha d’amour et d’énergie, et cela a fonctionné, car tu as été chassé et tu n’as pas gâché ses derniers moments sur terre. Elle repose maintenant en paix dans la terre de ses ancêtres au milieu de ses montagnes kabyles et des oliviers qu’elle aimait tant.

Elle est partie… mais le combat continu.

Elle tenait absolument à ce qu’on soutienne le collectif #MobilisationTriplettes qui lutte sans relâche pour informer le maximum de personnes au sujet du cancer triple négatif dont elle souffrait.

S’il vous plaît, abonnez-vous pour montrer votre soutien au compte Instagram des Triplettes : #MobilisationTriplettes

Le collectif organise également une cagnotte au nom de l’Association Les Triplettes Roses. Vous pouvez faire un don en allant sur Go Fund Me : Appel pour la vie des Triplettes !

Cancer, je te le jure on te vaincra et ce jour là, ma meilleure amie et tous ceux et celles qui nous regardent de là haut nous les entendrons tous chanter et danser.

C’est une promesse !

2 Comments

  1. Magnifique récit sur “ce sale petit pervers narcissique” et sur feu ton amie.
    Cordialement
    Christelle

    • Lady Piñata Reply

      Merci beaucoup Christelle j’espère qu’un jour on n’entendra plus de cette sale maladie !

Write A Comment