4ème arrêt : la Hiruela
La Hiruela fut le dernier arrêt de notre 3ème journée de road trip durant laquelle nous avons effectué différents arrêts dont Puebla de la Sierra. Pour ceux qui arrivent directement de Madrid, il faut compter environ 1h30 de route. Le village se situe à l’extrême nord-est de la communauté de Madrid, à la frontière de Castilla de la Mancha.
Nous sommes arrivés en fin de journée, et nous n’avons pas eu le temps d’explorer les environs du village. On pense très certainement y retourner pour faire les sentiers de randonnées comme celle de “Molino a Molino” ou visiter le rucher traditionnel “El Colmenar Traditional“.
Nous avons vu également qu’il y avait des maisons d’hôtes dans le village, ça serait peut-être l’occasion d’y passer la nuit pour mieux s’imprégner de l’ambiance du lieu. Dans mon dernier article au sujet de Patones de Arriba, je partageais notre déception d’avoir eu l’impression d’avoir été dans un village “musée”.
Cela n’a pas du tout été le cas de la Hiruela où il y a une vraie vie de village et une âme qui nous donne envie d’y retourner. La beauté du village se découvre dès l’entrée, on y voit des maisons en pierre, des arbres en fleurs et la lumière douce de fin de journée qui vient embellir le lieu. Sur la place du village il y’a l’église San Miguel Arcángel.
Nous avons adoré nous y promener et tout au bout du village nous avons vu que des particuliers vendaient du miel. Mon fils qui s’était fait piqué le matin par une abeille, a voulu acheter un pot de miel avec le billet qu’il avait trouvé au Mirador de Mallorquin (lieu de la mésaventure que je raconte)
Si vous aimez les vieux villages, les randonnées et le bon miel, ce village vous enchantera !
Pour le dernier jour de notre “road trip”, nous avons littéralement changé d’ambiance en allant à Chinchon. Ce village se situe à l’extrême sud de la communauté de Madrid, fait partie des plus beaux lieux de la région.
Suite et fin du périple : Chinchón, Le Village Le Plus Hollywoodien De Madrid